• OKSA POLLOCK

     

    Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l idée de s attirer des ennuis, elle n ose d abord en parler à personne. Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d exilés... La famille Pollock vient en effet d Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre... Au cours d aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

    Cette histoire ce déroule pendant notre époque. On a envie de connaître la fin. Au bout d'un moment, on croit que l'histoire peut se finir alors que non. Le destin qui repose sur Oksa est immense: elle a la responsabilité des deux mondes.

    Je vous le conseil fortement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La BD.


    votre commentaire
  • NIGHT WORLD

     

    La maladie de Poppy est incurable : elle se prépare au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui donne un baiser vertigineux qui lui ouvre son âme. Elle apprend ainsi qu'il partage ses sentiments et fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, James propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

    La série night world est génial. A chaque livre, il y a un ou une héroïne différent(e). On parle toujours de vampires ,sorcière, loup-garou, métamorphe. Il y a à chaque fois une histoires d'amour. Les histoires sont attachantes et l'on retrouve un personnage qui était  secondaire dans le tome précédent pour devenir principal dans le tome suivant.


    votre commentaire
  • LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

    Kira, l’enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d’Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l’enfant semble intéresser au plus haut point l’Empereur noir et son armée d’hommes-insectes. Nul ne sait pourquoi. Mais cet être terrible, défait il y a cinq cents ans par les premiers Chevaliers d’Émeraude, menace d’envahir le royaume d’Enkidiev. Ce qui est certain, c’est que Kira a un rôle à tenir dans la destruction d’Amecareth. Elle devra protéger le porteur de lumière, comme le dit la prophétie. Depuis Irianeth, le pays des hommes-insectes, jusqu’au pays des elfes, depuis les nombreuses provinces aux noms de pierres précieuses jusqu’au pays des Ombres, Kira et les sept chevaliers auront fort à faire pour repousser les forces du Mal. Un long cycle palpitant de magie et d’aventure.

    C'est le premier cycle. Il y a douze tomes. On y trouve de la magie, beaucoup de combat et plein d'actions. Il faut bien suivre l'histoire car il y a plein de lieux différents et de personnages. Comme dans la plupart des livres, il y a plusieurs actions qui ne se passent pas au même endroit mais au même moment. L'histoire est fascinante et pleins de rebondissements.

     

    LES HERITIERS D'ENKIDIEV

    Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

    Les héritiers d'enkidiev est le deuxième cycles. On retrouve presque tout les personnages. Ainsi que de nouveaux dangers. Je vous conseille d'enchaîner directement avec le deuxième si vous ne voulez être un peu, beaucoup perdu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La BD du tome 1 des Chevaliers d'Emeraude.


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique, je vais vous faire découvrir (ou pas) des mangas


    votre commentaire
  • NEGIMA

    Negi Sprinfield, petit génie de 10 ans, sort d une école de magie en Écosse.
    Il ne lui reste qu un stage de fin d études à faire pour terminer officiellement son cursus.
    Il se retrouve ainsi envoyé comme prof d anglais dans un collège de filles au Japon.
    Sa classe se compose de 31 jeunes filles à forte personnalité qu il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille.
    L une d elles, Asuna Kagurazaka se voit, à son grand dam, contrainte par le directeur de l école,
    d héberger Negi chez elle le temps de lui trouver un appartement. Elle découvre alors qu il est magicien et menace de le dévoiler à tout le monde...

    Ce manga est génial. Il est drôle, les personnages sont bien dessinés et l'histoire est fascinante. Il y 38 tomes. Il y a de la magie, des histoires d'amour et des combats spectaculaires.

     

     

     

     

     

     

     

    LOVE HINA

     

    Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

    Ce manga est du même auteur que Negima. On retrouve le même style de dessin. Comme toujours, il y a des histoires d'amour et un garçon au milieux d'un groupe de fille dont l'une d'elle le rejette plus que les autres (elle fait penser à Asuna dans Negima et Keitaro fait penser à Negi). Il n'y a pas de magie mais encore et toujours des scène d'humour.


    votre commentaire