• Dans cette rubrique, je vais vous faire découvrir (ou pas) des mangas


    votre commentaire
  • NEGIMA

    Negi Sprinfield, petit génie de 10 ans, sort d une école de magie en Écosse.
    Il ne lui reste qu un stage de fin d études à faire pour terminer officiellement son cursus.
    Il se retrouve ainsi envoyé comme prof d anglais dans un collège de filles au Japon.
    Sa classe se compose de 31 jeunes filles à forte personnalité qu il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille.
    L une d elles, Asuna Kagurazaka se voit, à son grand dam, contrainte par le directeur de l école,
    d héberger Negi chez elle le temps de lui trouver un appartement. Elle découvre alors qu il est magicien et menace de le dévoiler à tout le monde...

    Ce manga est génial. Il est drôle, les personnages sont bien dessinés et l'histoire est fascinante. Il y 38 tomes. Il y a de la magie, des histoires d'amour et des combats spectaculaires.

     

     

     

     

     

     

     

    LOVE HINA

     

    Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

    Ce manga est du même auteur que Negima. On retrouve le même style de dessin. Comme toujours, il y a des histoires d'amour et un garçon au milieux d'un groupe de fille dont l'une d'elle le rejette plus que les autres (elle fait penser à Asuna dans Negima et Keitaro fait penser à Negi). Il n'y a pas de magie mais encore et toujours des scène d'humour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique