• Les mondes émergés

    A tout les lecteurs fan de fantasy, dragon et magie, ce livre vous convient parfaitement. J'ai dévoré ce livre. La série est composée de trois cycles:

    CHRONIQUES DU MONDE EMERGE

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
    Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
    Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

    Ce premier cycle est composé de trois tome. L'héroïne est Nihal (des trois cycles, celui-ci est mon préféré ainsi que l'héroïne).

     

     

     

     

     

     

    GUERRES DU MONDE EMERGE

     

    Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guide - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

    Dans ce deuxième cycle, on change d'héroïne mais l'on retrouve aussi certains personnages du cycle précédent. Sauf que les personnages que l'on retrouve ont vieilli ou ne ont rendu l'âme (et c'est ce que je n'aime pas). Malgrès ce petit inconvénient, le deuxième cycle aussi passionnant. Il est lui aussi composé de trois tomes.

     

     

     

     

     

    LEGENDES DU MONDE EMERGE

     

     

    Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l'obscurité - une guerre où la mort ne sera pas semée par l'épée, mais par une terrible peste noire...

    Ce troisième et dernier cycle est comme les autres composé de trois tomes où l'on change d'héroïne. Cette fois si elle s'appelle Adhara. On retrouve comme toujours les anciens personnages des cycles précédents ont vieilli où rendu l'âme.

     

     

     

     

     

    En conclusion cette série est fantastique. Alors n'attendez pas pour la lire.

     Pour ce qui ont la flemme de lire un gros livre, j'ai vu qu'il y a une BD du tome 1 et 2 des Chroniques du monde émergé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    voici l'image du tome 1.

    « Les éffacésEragon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :