• Vo thuat c Quoi ?

    Le vo thuat c'est quoi ?

     Le vo thuat est un art martial vietnamien. Il utilise des techniques de pieds-poings ainsi que des armes telles que: l'hallebarde, la lance, l'épée, le bâton long, le bâton court, l'éventail, la double épée, des couteaux, le sabre ( j'ai même vu une fille qui utiliser une hache ). 

    Le vo tuât ( vo en plus court ) peut se diviser en plusieurs "parties": 

      - Le combat et la défense qui sont les bases de cette art matial;

    - Les quyens ( il s'agit d'un enchaînement de techniques contre une personne imaginaire que l'on doit apprendre par cœur mais qui est très jolie à voir );

    - Les songuyen qui sont des combat avec minimum deux personnes que l'on invente;

    - Il y a des acrobaties telles que marcher sur les murs, sauter par-dessus une personne, faire la roue, le flip(...);

    - La licorne qui se travail à deux et qui consiste à avoir une tête et un corps;

    - Le dragon qui consiste à être à plusieurs et faire vivre un dragon.

    ( pour la licorne et le dragon je vous en reparlerai plus tard ).

    Je vous invite à découvrir le vo thuat qui est sport génial.

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:49

    y'a aussi la flûte en arme, un jour j'ai vu le grand baptiste faire un quyen avec x)

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:46

    oui c vrai mais bon je ne peux pas dire tt les armes car il y en a trop. Il y a aussi le parapluie. J'ai préféré dire les armes que l'on utilise le plus souvent et celle qui me viennent à la tête.

     

    3
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:23

    ah oui le parapluie inimitable x) y'en a trop en armes ^^ je suis sûre qu'ils vont réussir un jour à nous faire un quyen avec des couverts oO

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:22

    euh, un quyen avec des couverts... c trop chelou

    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:37

    pas plus qu'un parapluie x) le couteau ça coupe et la fourchette ça pique

    6
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:46

    Oui mais c'est tout petit.

    7
    Mardi 11 Mars 2014 à 10:47

    bah les shuriken des ninjas aussi ils sont petits et ça fait mal quand même ^^

    8
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:47

    c'est pas faut mais bon on est pas des ninjas (enfin peut-être un peu)

    9
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:24

    xD mon père appelle célia "petit gloum super ninja warrior" tu sais x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :